Immédiatement, le duo a mis en place la trame qui constituera par la suite son univers artistique ainsi que le processus créatif qui prévaudra instinctivement: Fab propose une texture et une structure musicale, sur laquelle Mike improvise d’abord une ligne vocale puis glisse un texte correspondant à l’ambiance ainsi créée. C’est alors que, strates de guitares, sonorités synthétiques, chant habité et textes poignants, fusionnent et s’élèvent de concert.

L’utilisation d’une boîte à rythmes, d’où découle le fait de rester en binôme, a dès le départ été un choix revendiqué et ce, afin de donner un son unique et singulier à chaque morceau.

De même, le choix du français pour les textes, malgré les influences musicales rock anglo-saxonnes, a toujours été une évidence afin d’exprimer et transmettre au mieux les émotions véhiculées dans chaque phrase.

Les compositions se sont ainsi étendues dans de multiples directions, passant avec agilité du rock énervé et fougueux aux atmosphères planantes, comme autant de messages, de sentiments, … de fragments de vie.

Avec Ecce Homo, les deux artistes proposent une véritable expérimentation artistique dans laquelle, musique, art pictural, et parfois même vidéo, dialoguent et se complètent.

Retour en haut